Une formation sur la GTC des protections solaires
Nous avons eu le plaisir, en milieu de semaine dernière, de rencontrer les équipes commerciales de Bandalux, à Paris, dans le cadre de notre formation sur la GTC des équipements de protection solaire motorisés.

La gestion technique du bâtiment (GTB) est devenue un sujet incontournable dans le domaine de la construction et de l’habitat. À fortiori, l’est celui de la gestion technique centralisée (GTC) des protections solaires. À cela deux raisons :
- Premièrement, une raison environnementale. Le décret BACS oblige ainsi à installer un système d’automatisation et de contrôle dans les bâtiments tertiaires dans le but d’en réduire la consommation énergétique et d’en augmenter le confort des occupants.
- Deuxièmement, une raison de sécurité. La norme NF DTU 34.4 stipule pour sa part que, dans le cas d’un bâtiment non résidentiel, les stores vénitiens extérieurs (BSO) et les stores extérieurs doivent être équipés d’un dispositif automatique de repliement permettant leur remontée, si le vent dépasse la vitesse maximale indiquée par le fabricant.
Cependant, la gestion technique des protections solaires est un domaine encore nouveau et mal maîtrisé. Sa prise en charge est souvent mal définie, alors même qu’elle fait collaborer plusieurs corps de métier. Et bien souvent, en cas de dysfonctionnement, on se tourne alors vers l’auteur de la partie visible, c’est-à-dire le fabricant des stores, des bso ou des volets roulants.
C’est pour en finir avec cette situation que nous avons conçu, chez Store & Film, une formation sur la GTC des équipements de protection solaire motorisés. Nous y expliquons entre autres, la différence entre une GTB et une GTC, les différentes technologies employées, les causes les plus fréquentes de dysfonctionnement, ainsi que les moyens de prévenir tout problème.
Les membres des équipes commerciales de Bandalux ont été les premiers à en bénéficier. Nous avons ainsi eu le plaisir d’être reçus dans leurs locaux, à Paris, pour deux sessions d’une journée qui nous ont permis de former une quinzaine d’entre-eux.
Un grand merci à Fabrice Aitelhocine, directeur général France/Bélux de Bandalux, ainsi qu’à l’ensemble des participants pour leur accueil, leur intérêt et leur convivialité. On s’excuse encore pour le retard 😉
Dans la même catégorie
- L’inconfort thermique dans les bâtiments de santéÉnergère intervenait lors de la matinée “Réduire l’inconfort thermique dans les bâtiments de […]
- Somfy lance Animeo suiteSomfy lance Animeo suite, une nouvelle solution d’automatisation connectée et évolutive, pour les protections solaires motorisées en radio io-homecontrol, dédiée aux bâtiments tertiaires […].
- Une future formation sur la GTCLa gestion technique centralisée (GTC) des protections solaires est devenue un élément […]
Un besoin ou un projet ?
Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour vous apporter une réponse précise dans les 48 heures !