Une formation sur la GTC de la protection solaire des bâtiments au Mans

Énergère proposait, jeudi 29 janvier, une session de sa nouvelle formation “La gestion technique des façades dynamiques”, sur la gestion technique centralisée (GTC) de la protection solaire des bâtiments.

La gestion technique centralisée (GTC) de la protection solaire des bâtiments expliquée par Benjamin du Petit Thouars, dirigeant d'Énergère, lors d'une formation donnée dans les locaux de la Fédération du Bâtiment et des TP de la Sarthe, au Mans.

La GTC des protections solaires motorisées, qu’il s’agisse de volets roulants, de stores ou de BSO, bénéficie de facteurs réglementaires et climatiques qui concourent à son développement. Or, bien que cette technologie ne soit pas nouvelle, sa mise en œuvre est bien souvent problématique.

Cette formation, c’est la réponse d’Énergère pour faire connaître la GTC des protections solaires motorisées auprès des architectes, des professionnels du bâtiment et de l’immobilier, et les faire monter en compétence sur ce sujet désormais devenu incontournable dans tout projet de construction neuve ou de rénovation.

Après Angers en novembre dernier, c’est donc au Mans que Benjamin du Petit Thouars, gérant d’Énergère, s’est rendu pour réaliser cette formation. L’événement était organisé dans les locaux de la Fédération du Bâtiment et des TP de la Sarthe.

En une matinée, les participants ont ainsi pu :

  • revenir sur les arrêtés, réglementations et décrets à respecter ;
  • découvrir les principales technologies existantes ;
  • acquérir une méthodologie pour la mise en œuvre d’une GTC fonctionnelle ;
  • repartir avec un outil pour les aider à mettre en pratique ce qu’ils avaient appris ;
  • et en bonus, profiter d’un cocktail déjeunatoire.

Merci à Vincent Masson, dirigeant des Ateliers Dabin, pour son aide dans l’organisation de cet événement, et aux équipes de la FFB Sarthe pour leur accueil.

Vous voulez connaître les dates des prochaines sessions ? Vous voulez en organiser une pour vous et vos collaborateurs ? Énergère est certifié Qualiopi ce qui vous garantit un processus rigoureux et l’accessibilité à certains financements. Contactez-nous !

Dans la même catégorie

Retour en haut